>

Qui sommes-nous ?

Alain Leroy, commissaire-priseur, fondateur d’EVE s’est entouré d’une équipe rapprochée et passionnée, qui depuis plus d’une décennie se met au service des ventes aux enchères publiques, qu’elle organise au bénéfice des collectionneurs, amateurs et curieux dans les domaines aussi variés que les bijoux, objets de vitrine, tableaux modernes et anciens, art contemporain, mobilier précieux, arts premiers, mode, vintage, cadres ainsi que la dispersion de collections.

En effet, la promotion de collections est particulièrement passionnante. Il s’agit de constater la motivation qui a poussé à la réunion des ensembles, afin de la partager avec d’autres collectionneurs, parfois néophytes. Ils découvrent ainsi des voies nouvelles pour assouvir leur curiosité.

Notre expérience dans ce domaine nous amène à constater que de proposer une collection à la vente aux enchères publiques permet une plus-value sensible. Il s’agit là, non seulement de divulguer un goût, mais aussi de permettre aux acheteurs de court-circuiter les nombreuses années qu’il a fallu pour réunir le choix qui leur est proposé.