Lot n° 212
Estimation :
2000 - 3000
EUR
PIERRE DE LA MESANGERE attribué à, - Lot 212
PIERRE DE LA MESANGERE attribué à,
SUITE DE 3 FAUTEUILS en acajou et placage d'acajou à dossier ajouré en croisillons et bandeau en hémicycle soutenu par deux enroulements. Les accotoirs en retrait sculptés de têtes d'aigles reposant sur des consoles à cavet mouluré. Les pieds antérieurs de forme balustre posés sur des toupies crénelées, les deux pieds postérieurs sabre.
Epoque Directoire Consulat.
87.5 x 59 x 48 cm
Restaurations
Garniture soyeuse en mauvais état.
Pierre Joseph Antoine Leboux de La Mésangère était un homme de lettres, co-fondateur, rédacteur principal et éditeur du Journal des dames et des modes de 1797 à 1831.
Ce modèle est reproduit dans l'ouvrage de Pierre Joseph Antoine Leboux de La Mésangère, Collection de meubles et objets de goût comprenant : fauteuils d'appartement et de bureau[...], Au Bureau du journal des dames, 1802, Tome premier, planche 11.
Revendu sur folle enchères.
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue